Le PSG va trimer jusqu’à Noël
Le calendrier du PSG est bien rempli jusqu’à la trêve hivernale.
Il y a déjà eu Nantes et Arsenal, mais ce n’était que le début. Le PSG a entamé une séquence d’une dizaine de match qui verra le groupe jouer tous les trois jours jusqu’à fin décembre.
Dimanche, ce sera face à l’OL au parc OL, puis mercredi, le PSG recevra Angers et ira à Montpellier le samedi suivant. Ces trois matchs de Ligue 1 seront capitaux pour mettre la pression sur le leader niçois. Le titre de champion d’automne pourrait se perdre sur ces matchs.
Ensuite, pause Ligue 1 avec le match de Ligue des Champions face à Ludogorets au Parc. Le PSG devra l’emporter pour s’assurer la première place du groupe A, synonyme de match retour à la maison en 8e de finale.
Turn over obligatoire
Puis ce sera la « finale » de cette première partie de Ligue 1 face à Nice au Parc des Princes, le dimanche 11 décembre. Ce match sera évidemment décisif, et Mario Balotelli pourrait faire son retour à cette occasion. Victime d’une blessure à un mollet à l’entraînement de Nice, l’Italien va en effet manquer au moins les trois matches de Ligue 1 à venir.
Pas de répit pour le PSG, puisque le mercredi suivant, ce sera la Coupe de la Ligue contre Lille cette fois-ci. Les parisiens concluront ce marathon par deux matchs de Ligue 1, contre Guingamp et Lorient. Et partiront en vacances le 21 décembre. D’ici là, toutes les cartes seront peut-être rebattues en Ligue 1…
Cette série de match va forcément obliger Unai Emery à faire tourner. Le coach espagnol, frileux depuis le début de saison, aura ainsi l’occasion de relancer la concurrence en attaque notamment avec Jesé, Ben Arfa, Augustin. On devrait aussi revoir Javier Pastore dans l’entrejeu.