Site icon VIPSG

Le PSG va payer 9 millions d’euros à Santos pour Neymar

Neymar

Neymar

Le club formateur va recevoir de l’argent du PSG, après le transfert de Neymar.

9 millions du transfert record de Neymar vont arriver dans les caisses de son club formateur au Brésil, Santos. Le club brésilien la confirmé mercredi.

Les principes de la «contribution de solidarité pour un transfert international» sont ainsi définis par la Fifa : «Si un joueur est transféré alors qu’il est sous contrat, 5 % de toute indemnité payée au club précédent (…) seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club à titre de contribution solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et l’éducation du joueur. Cette contribution reflètera le nombre d’années durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son douzième et de son vingt-troisième anniversaire.»

«Nous avons reçu un courrier du PSG dans lequel le club s’excuse pour la réponse tardive et affirme qu’il est en train de faire le nécessaire pour effectuer le paiement, a déclaré Modesto Roma JR, le président de Santos. Ce sont des gens très sérieux.»

Cette somme représente 4% de la somme totale des 222 millions d’euros payés par le PSG pour débloquer la clause libératoire de Neymar.

Il s’agit d’une «contribution de solidarité pour un transfert international », que la FIFA définit ainsi : «Si un joueur est transféré alors qu’il est sous contrat, 5 % de toute indemnité payée au club précédent (…) seront déduits du montant total de cette indemnité et distribués par le nouveau club à titre de contribution solidarité au(x) club(s) ayant pris part à la formation et l’éducation du joueur. Cette contribution reflètera le nombre d’années durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son douzième et de son vingt-troisième anniversaire.»

« Le versement de cette indemnité doit intervenir au plus tard trente jours après l’enregistrement du joueur dans son nouveau club, dans le cas d’un paiement unique », précise l’UEFA.

Quitter la version mobile