Laurent Blanc a confirmé l’absence de nombreux joueurs, dont Thiago Silva et Marco Verratti, mardi soir contre le TFC en coupe de France.
Coup de froid sur l’effectif parisien. Quatre cadres et peut-être cinq seront absents du match face à Toulouse. « Marquinhos et Flaco (Javier Pastore) sont forfaits pour le match face à Toulouse. Thiago Silva l’est également. Il faudra peut-être en ajouter un à la liste, car Marco Verratti souffre du pubis. On ne prendra pas le moindre risque. On verra s’il s’entraîne ce lundi après-midi. Angel a pu s’entraîner normalement dimanche », a déclaré Laurent Blanc sur le site officiel.
L’entraîneur parisien a aussi estimé que les joueurs étaient prêts à affronter les échéances qui arrivent, tous les trois jours dans les prochaines semaines. « Les joueurs sont préparés à cela. On la joue à fond, et on fait tourner car il faut préserver les joueurs. Il ne faut pas tomber dans une psychose. Il n’y a pas que la Champions League ».
« On aimerait avoir tout le monde à 100% pour aborder ce match face à Chelsea mais, pour l’être, pour que les joueurs soient compétitifs, il faut jouer. Certes, il faut les préserver, mais il ne faut pas penser uniquement à avoir tous les joueurs aptes en février. »