Laurent Blanc a confirmé l’absence de Marco Verratti, mais aussi de Marquinhos, face au TFC ce samedi en Ligue 1.
Pas de Pastore, ni de Marquinhos face au TFC demain : « Flaco (Javier Pastore) est forfait, Marquinhos aussi (Marco Verratti, sorti sur blessure face au Real, l’est également). Sinon, le reste du groupe est à disposition de l’entraîneur pour la séance d’entraînement de cet après-midi. J’espère qu’elle se passera bien car nous avons quelques soucis, mais beaucoup d’équipes en ont eu ces derniers temps. On entre dans une période où les joueurs sont fatigués. On va essayer d’aligner une équipe compétitive, la meilleure possible face à Toulouse », a-t-il déclaré.
« Je pense que, pour les joueurs, les matches juste avant une trêve internationale sont toujours compliqués. Ils pensent peut-être un peu à leur équipe nationale. On devrait avoir treize ou quatorze joueurs concernés, ce qui est beaucoup. Il faut donc faire attention, car il y a trois points à prendre face à Toulouse. En plus, ce match vient juste après un match de Champions League. Il y a eu de la déception après ce match face au Real en raison du résultat. On a été dominateur, réalisé une belle performance dans le jeu. Après, lors de ces deux matches contre Madrid, nous ne sommes pas parvenus à gagner. Il y a eu des choses encourageantes dans le jeu, mais pas encore au niveau du score. C’est à méditer, à travailler, pour essayer d’acquérir ce qu’il nous manque », a-t-il conclu.
Marquinhos a également déclaré forfait pour les matchs du Brésil, le jeudi 12 novembre face à l’Argentine et face au Pérou le mardi 17 novembre.