PSG-Strasbourg: les réactions, Paris pense déjà à l’OM
Voici les réactions des parisiens après la victoire 5-2 face à Strasbourg.
Unai Emery. « Le plus important ce soir était de gagner. Et nous l’avons fait avec la manière, en jouant un bon football. Nous confirmons notre forme à domicile, nous avons gagné tous nos matches au Parc jusque-là. C’est important pour le rythme et pour la suite de la saison. Et nous avons envoyé un message fort à nos supporters, il y a eu une belle communion, nous sommes forts tous ensemble. C’est important de tirer tous dans le même sens avant les deux matches face à Marseille, et le match retour contre le Real. On poursuit notre course en tête du championnat, c’est bon pour la suite. »
Alphonse Areola. « Renouer avec la victoire devant nos supporters était important. En championnat, on poursuit notre bonne série et c’est une bonne chose trois jours après la défaite à Madrid. Gagner ce soir était la meilleure manière de préparer le classico face à Marseille la semaine prochaine. On va se reposer un peu puis se remettre au travail pour être prêt pour Marseille d’abord et le match retour face au Real ensuite ! »
Presnel Kimpembe. « C’était un match important pour tout le monde. On a fait un bon match, avec une belle victoire au bout, même si tout n’a pas été parfait. Le plus important reste les trois points. On s’est préparé de la meilleure des manières pour le classico, c’est un match très particulier, on le sait. On donnera tout pour faire un grand match et gagner face à Marseille. »
Lassana Diarra. « C’est une très belle victoire ce soir. Il était important de revenir vite dans une dynamique positive. On sait ce qui s’est passé mercredi. C’est le football, mais ce n’est pas fini. Il faut enchaîner les victoires. Personnellement, je me sens de mieux en mieux, je monte en puissance. Je prends le train en marche, le club met tout en œuvre pour que mon intégration se passe le mieux possible. Il y a encore de la marge et c’est de bon augure, surtout que l’équipe gagne. »
Edinson Cavani. « Nous avions à cœur aujourd’hui de regarder vers l’avant, de proposer une réaction en championnat, qui est un autre objectif collectif cette saison. Nous avons réalisé un bon match ce soir. On doit rester uni, il nous restera encore 90 minutes très importantes à livrer face au Real Madrid mais, d’ici là, on doit se concentrer sur les autres compétitions, à commencer par cette Ligue 1. On doit continuer à travailler et l’essentiel sera de rester tous ensemble, c’est ce qui fait la force des grandes équipes. » au micro de Canal+