Selon France Football, le PSG aurait demandé à la LFP dans sanctions à l’encontre de l’OL
Les dernières déclarations de Jean-Michel Aulas sur l’omnipotence financière du PSG ne sont pas passées inaperçues à Paris (Trophée des Champions : la guerre froide est déclarée entre le PSG et l’OL).
A tel point que selon FF, « le club parisien a adressé hier un mail à Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, pour lui demander quelles actions la LFP envisageait de prendre à l’encontre de Jean-Michel Aulas ».
Voici les tweets qui n’ont pas plu au PSG.
@OL @lequipe21 @leprogreslyon Le Psg poursuit 1politique excessive d'investissement qui va abaisser la compétitivité d notre L1:trop c trop.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 3, 2016
@OL @lequipe @LFP L budget moyen d Clubs d L1 è d l'ordre d 50 m€, l'OM 100 M € 'ASM de 200 ? PsG 550 ?La compétition sportive c nè pas ça
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 3, 2016
@FFF @LFPfr @UEFA le dumping financier tue la compétition , l'excès de l'argent du Psg tue l'aléa sportif.Comment espérer gagner demain?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 3, 2016
Selon France Football, la LFP via Didier Quillot « a fait savoir aux dirigeants parisiens que le règlement intérieur de la LFP ne prévoyait pas de sanctionner un dirigeant pour ce type de comportement et de manquements ».
Mais le journal précise que « le conseil national de l’éthique pourrait éventuellement le faire mais il dépend de la Fédération et ses décisions sont souvent assez symboliques et peu dissuasives ».
FF assure même que le PSG n’est pas le seul a trouver le comportement de JMA sur les réseaux sociaux un brin outrancier. « De nombreux présidents sont convaincus que les dérapages verbaux répétés de Jean-Michel Aulas nuisent à l’image du foot français et certains l’ont déjà fait savoir à l’intéressé », écrit le site web de FF.