Le PSG a du batailler pour s’imposer face à Niort en 8e de finale de Coupe de France.
Pluie incessante, terrain détrempé qui se transforme en champ de boue : le PSG se souviendra longtemps de son déplacement à Niort. Et il aura fallu plus de 75 minutes aux parisiens pour trouver la faille.
En première mi-temps, malgré quelques faibles occasions d’Augustin ou de Meunier, le PSG a surtout essayé de ne pas prendre de but et de réussir ses passés. Avec la fatigue et l’entrée de Cavani et Pastore, les parisiens ont ensuite passé la seconde en 3e mi-temps.
C’est d’ailleurs ces deux entrants qui ont marqué : Pastore d’abord sur un coup franc de N’Kunku. L’Argentin placé devant les buts niortais, a juste eu à pousser le ballon au fond des filets.
Puis Cavani a enfoncé le clou dans le temps additionnel… sur une passe de Pastore. Aupravant, Lucas a vu sa frappe stoppée juste devant le but… par la boue accumulée.
Encore un coaching payant pour Unai Emery, mais en revanche, pour Guedes, Draxler et Augustin… il faudra repasser. Les trois joueurs ont eu du mal à se trouvé, avec encore beaucoup de maladresse pour Augustin devant le but.
Buts: Pastore (75e), Cavani (93e) pour le PSG
Compo du PSG: Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Nkunku, Krychowiak, Matuidi (cap) – Guedes, Augustin, Draxler.