Selon Le Parisien, le PSG n’a pas abandonné l’idée d’agrandir le Parc des Princes, qui compte aujourd’hui environ 48.000 places.
Mardi soir, Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, présentait le nouveau Parc des Princes, dont la rénovation a été terminée à temps pour l’Euro: de nouvelles loges, de nouveaux sièges ont été notamment été installés pour un coût de 75 millions d’euros entièrement financé par le PSG. Mais le club ne compte pas s’arrêter là. Prochaine étape : 60.000 places.
« L’évolution, ce sera d’augmenter la capacité du stade. On est en train de regarder comment cette enceinte peut accueillir plus de public. Je n’ai pas de date à avancer. C’est un processus assez long, qui pourrait être accéléré en cas de candidature victorieuse pour les Jeux Olympiques de 2024, car avoir un stade de 60 000 places serait un atout non négligeable pour Paris », a-t-il déclaré dans Le Parisien.
Mais le PSG va se heurter, non pas à des oppositions de la Ville, qui est pour le projet, mais à des problèmes techniques. Car le périphérique passe sous le stade. Impossible donc d’abaisser le terrain. « Mais il reste de la place derrière les buts. En modifiant l’inclinaison des gradins, on peut rapprocher les sièges de la pelouse. Pour cela il faudra aussi agrandir le toit », a cependant souligné Jean-Claude Blanc.