PSG – Rennes : une victoire sans forcer

Damon
IMG 3742

Le PSG s’est imposé 1-0 vendredi soir au Parc des Princes, face au Stade Rennais, au terme d’un match un peu terne.

Paris n’a pas réellement bien joué, n’a pas tué le match, mais le score est suffisant. Après un premier quart d’heure d’observation, durant lesquelles Paris tient le ballon, pas beaucoup d’occasion à se mettre sous le dent. Lavezzi et Digne se montrent dangereux côté gauche mais le portier rennais n’est pas vraiment inquiété.

Le jeu sans inspiration des parisiens finit par provoquer un mini bronca dans les travées du Parc. Un mécontentement rapidement calme par le but d’Ezequiel Lavezzi à  la 26 minute. Sur une accélération de Zlatan Ibrahimovic, Rabiot envoie le ballon au dessus des défenseurs rennais, pour Pastore, qui glisse le ballon à l’Argentin, qui ajuste Costil, le portier rouge et noir. 1-0 pour Paris sur un action lumineuse qui est loin de représenter le reste de la prestation parisienne.

Cavani copieusement sifflé

En fin de première mi-temps, Zlatan y va de sa petite occasion : centre de Digne devant le but pour Ibra qui met son pied en opposition, mais le ballon repart… vers Digne.

En seconde mi-temps, le PSG produit du jeu. Sur un centre de Marquinhos, Cavani est un peu peu trop court, mais la pression est mise sur le but rennais. Une minute plus tard, Cavani se procure cette fois-ci une énorme occasion : frappe croisée à raz de terre, mais Costil, bien placé, détourne en corner. Rennes se montre dangereux sur corners ou coups franc, mais la défense parisienne répond présent et préserve les cages de Sirigu.

Paris aurait pu aggraver la marque à la 65e minute : sur une frappe puissante, non cadrée de Pastore, Cavani met sa cuisse en opposition, mais ne parvient pas à redresser la trajectoire. Le but lui était pourtant grand ouvert. Il est sorti deux minutes plus tard par Laurent Blanc, sous les sifflets d’une partie du Parc… En fin de seconde mi-temps, le rythme baisse dangereusement : Paris gère, et Rennes, malgré un éclair de Sylvain Armand, ne parvient pas à gêner l’arrière garde du PSG. Avec cette courte victoire, le PSG revient à un seul petit point de Lyon, qui jouera samedi.

Share This Article
Quitter la version mobile