Le PSG reçoit Rennes ce vendredi soir au Parc des Princes, pour la 36e journée de Ligue 1.
Le PSG n’a plus rien à prouver en Ligue 1, si ce n’est battre des records. Laurent Blanc a demandé de l’engagement à ses joueurs, même si il n’y a plus vraiment d’enjeu. « On est compétiteurs. On veut gagner les matchs, battre les records. Même si on est déjà champions. Attention, je ne dis pas qu’on a gagné trop tôt, mais forcément, il y a parfois un problème de motivation », a-t-il dit vendredi en conférence de presse.
Seul Blaise Matuidi sera absent. « On avait besoin de ces trois jours de repos, mentalement et physiquement. L’équipe restait sur sept matches en vingt-et-un jours… J’espère que les joueurs en ont bien profité, tout comme les membres des staffs technique et médical. Il nous reste cinq matches à disputer, quatre de Ligue 1 et un de Coupe de France ».
« La semaine prochaine sera une semaine de travail normale, lors de laquelle on pourra travailler, puis on enchaînera avec une semaine à trois matches, et enfin sur la préparation de la finale. Les blessures ? On a pratiquement tous les joueurs à disposition, à part Blaise Matuidi qui a un petit problème au genou depuis la finale de la Coupe de la Ligue », a-t-il dit sur le site officiel.
Ibra au repos ?
Une semaine après la finale de Coupe de la Ligue, remportée contre Lille, Laurent Blanc devrait relancer quelques joueurs de retour de blessure, dont Javier Pastore et Marco Verratti. Edinson Cavani, remplaçant samedi dernier, pourrait retrouver une place de titulaire dans l’axe de l’attaque parisienne, laissant ainsi souffler Zlatan Ibrahimovic.
La compo probable : Trapp – Van Der Wiel, Marquinhos (ou Thiago Silva), David Luiz, Maxwell – Thiago Motta, Pastore, Verratti – Di Maria, Cavani, Lucas
Et c’est Amaury Delerue qui sera l’arbitre de la rencontre ce vendredi 29 avril à 20h30 au Parc des Princes. Il sera assisté par Julien Aube et Bertrand Jouannaud. Abdelali Chaoui sera le quatrième arbitre. Amaury Delerue a arbitré le PSG plusieurs fois cette saison : en Ligue 1, face à Nantes (4-1), et en Coupe de la Ligue, contre Saint-Etienne (1-0) et Toulouse (2-0).
Groupe :
AURIER Serge
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DI MARIA Angel
IBRAHIMOVIC Zlatan
KIMPEMBE Presnel
KURZAWA Layvin
LUCAS
MARQUINHOS
MAXWELL
NKUNKU Christopher
ONGENDA Hervin
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Absents :
AUGUSTIN Jean-Kévin
DOUCHEZ Nicolas
MATUIDI Blaise
RABIOT Adrien