Le PSG a battu Rennes vendredi soir dans la cadre de la 36e journée de Ligue 1.
La compo du PSG: Trapp – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Stambouli, Thiago Motta, Pastore – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.
La compo de Rennes : Costil – Moreira, Mexer, Armand (cap.), Baal – G. Fernandes, Sylla, Gnagnon – P. Henrique, Sio, Dembélé.
Buts: Maxwell, Ibrahimovic (x2), Cavani
C’est un PSG ronronnant qui s’est présenté sur la pelouse du Parc vendredi soir face à Rennes. Le titre en poche, les parisiens ont eu du mal à se concentrer sur « l’enjeu » de la rencontre, d’autant plus qu’une forte pluie est tombé pendant la plupart de la première période.
C’est Javier Pastore qui s’est distingué lors de ces 45 premières minutes. très mobile de l’entre jeu, l’Argentin a distribué les bons ballons, mais les attaquants parisiens n’ont pas trouvé l’ouverture, Zlatan Ibrahimovic glissant notamment dans la surface de réparation en armant son tir, lors de la meilleure occasion du PSG.
Une 2e mi-temps limpide
L’occasion la plus nette sera celle de Zlatan Ibrahimovic, sur coup-franc. Le Suédois a surpris tout le monde en frappant en douceur, au dessus du mur. Le portier rennais Benoit Costil a mis quelques secondes à s’en rendre compte, mais le tir d’Ibra est passé légèrement au dessus de la transversale.
Quelques minutes plus tard, Angel Di Maria a aussi eu l’occasion d’ouvrir la marque. Sa frappe lourde depuis l’entrée de la surface frôle le poteau de Costil qui n’avait pas bougé.
Mais en seconde période, les parisiens sont passés à la vitesse supérieure. Et débloqué la situation en 5 minutes. C’est d’abord Maxwell, qui après une remise de la poitrine de Cavani, élimine deux joueurs, d’un petit pont, et frappe lourdement sous la barre. Peut-être l’un des plus beaux buts du PSG cette saison.
Ibra, la feinte du regard
Zlatan Ibrahimovic double la marque juste après : le Suédois est à la réception d’un centre de Di Maria, et en tendant sa jambe, inscrit le deuxième but parisien. Paris mène 2-0 et bientôt 3-0. C’est d’abord Edinson Cavani qui manque le 3e but en frappant lourdement sur la barre. Puis Ibra, servi dans la profondeur, se trouve devant Costil et perd son duel devant le Rennais. La feinte du regard du Suédois n’a pas fonctionné.
Mais Zlatan étant Zlatan, le Suédois n’a pas abdiqué et quelques minutes plus tard, dans la surface, l’attaquant parisien envoie un missile sous la barre. Costil n’a rien pu faire. PSG 3-0 Rennes. Par la suite, les parisiens s’amusent, par l’intermédiaire de Pastore et Lucas, mais sans alourdir la marque.
En toute fin de match, Edinson Cavani, vexé de ne pas participer la fête, inscrira finalement le 4e but d’une frappe légèrement enroulée dans le petit filet Rennais. Le PSG s’impose 4-0 en ayant joué une mi-temps.