Le club parisien serait sur le point de débaucher le directeur du digital du Barça.
Après Neymar et le terrain de foot, le PSG pourrait de nouveau déplumer le Barça sur le terrain de la com. Selon le site espagnol Palco23, spécialisé dans l’économie du sport Britannique, le PSG veut enrôler le Britannique Russell Stopford.
Arrivé il y a un an au Barça comme directeur du digital, l’ancien de Manchester City pourrait ainsi débarquer dans la capitale, avec pour mission principale de faire progresser la monétisation des contenus numériques du club, comme le site web et les réseaux sociaux.
Selon Palco23, Russell Stopford a notamment réussi en 2016, lors d’un clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, à générer 1,5M€ de revenus sur des vidéos diffusées autour de l’événement. Elles avaient été vues près de 60 millions de fois, pour 3 millions de likes.
A l’heure ou le PSG cherche de nombreuses nouvelles sources de revenus, ce talent ne serait en effet pas de trop…