PSG-OM (2-1): un gros classico et une histoire de penaltys

Damon

Le PSG s’est imposé 2-1 dimanche soir face à l’OM, lors de la 9e journée de Ligue 1.

Quel match ! Les deux équipes ont réservé une spectacle exceptionnel ce soir au Parc des Princes. En début de rencontre, c’est l’OM qui a mené le jeu, privant totalement le PSG de ballons.

Les joueurs parisiens ont mis une bonne demi-heure à se réveiller, se faisant même mener au score suite à une très bonne action en contre et un but de Batshuyi. Ce but olympien a secoué le PSG, qui a passé le dernier quart d’heure de la première mi-temps à mettre la pression sur l’OM.

Et c’est ensuite une histoire de penaltys qui a fait basculer le match : Zlatan Ibrahimovic a réduit la marque suite à une faute de Mandanda dans la surface. Deux minutes plus tard, sur une main de Rolando, Ibra, encore lui, donne l’avantage au PSG en inscrivant son 2e penalty… tiré deux fois, en raison d’une intrusion de Cavani et Aurier dans la surface avant le départ du ballon.

Trapp décisif

En deuxième période, le spectacle a continué. D’un camp à l’autre, le PSG et l’OM ont tenté. Serge Aurier d’un tir puissant juste devant le gardien a manqué le cadre, de même que Matuidi, dont le boulet de canon en dehors de la surface est passée au dessus de la transversale.

Kevin Trapp s’est aussi illustré en repoussant un penalty de Barrada, sifflé suite à une faute d’Aurier dans la surface parisienne. Le gardien allemand a ensuite repoussé une nouvelle frappe olympienne des 20 mètres.

Le PSG a encore une fois fait preuve d’un réalisme imparable face à de vaillants marseillais, et consolide un peu plus sa première place en Ligue 1.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile