Le PSG a fait match nul 0-0 contre l’OM dimanche soir au Parc des Princes, pour la 10e journée de Ligue 1.
La compo du PSG – Areola – Aurier, T Silva, Marquinhos, Kurzawa – Motta, Marco Veratti, Rabiot – Di Maria, Cavani, Lucas
La compo de l’OM – Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Doria, Bedimo – Diarra, Anguissa – Thauvin, Njie, Gomis
_____________________
Sous une pluie battante, ce Clasico s’est résumé en première mi-temps à une domination stérile du PSG, face à un mur marseillais. A cinq derrière, les joueurs de l’OM ont passé 45 minutes à bloquer les offensives parisiennes, notamment dans l’axe.
C’est sur les côtés que le PSG a été le plus dangereux: quelques percées de Maxwell ou Aurier, mais paradoxalement peu de centres réussis, Cavani n’ayant été trouvé qu’à une ou deux reprises. De son côté, l’OM n’aura eu aucune occasion…
Penalty refusé
La meilleure occasion en cette première mi-temps aura lieu après une faute sur Verratti. Coup franc de Di Maria, Cavani sort de sa boite et décroise sa tête qui passe juste au dessus de la transversale de Pelé. Paris était près d’ouvrir le score.
Juste avant la mi-temps, Rolando fauche El Matador dans la surface alors qu’il filait au but. Crocheté légèrement, Cavani s’effondre mais Clément Turpin ne siffle pas penalty, estimant que la faute n’est pas caractérisée…
En 2e période, le PSG a du attendre la 67e minute de jeu pour un tir… de Di Maria côté gauche, mais non cadré. Les parisiens avaient pourtant mis la pression via trois corners consécutifs mais sans vraiment inquiéter des Marseillais, sortis peu à peu de leur surface dans cette première partie de seconde période.
Deux minutes plus tard, Cavani aura la même occasion qu’en première période, sur coup franc, mais sa tête passe encore une fois au dessus des cages de l’OM. Que d’imprécisions ce soir…
Le caviar de Matuidi
Avec l’entrée de Jesé, l’attaqua parisienne a été un peu redynamisée, mais c’est Maxwell qui s’est procuré la meilleure occasion à la 80e minute, d’un tir puissant hors de la surface. Mais son ballon ne trouve pas le cadre.
Et une minute plus tard, Cavan va manque l’immanquable. Remise de Jesé sur Matuidi, qui centre. Pelé est battu et Cavani n’a plus qu’à pousser le ballon au fond… mais manque encore une fois le cadre ! Incroyable. Paris et l’OM font match nul…