Le PSG s’est imposé 2-1 contre l’OM dimanche soir : une petite victoire, bien aidée par un penalty de Mbappé, trop généreux pour le président de l’OM.
Pablo Longoria fait une Aulas. Le président de l’OM critique la décision arbitrale d’accord un penalty à Kylian Mbappé et au PSG en fin de première période, sur une main litigieuse dans la surface.
« Je suis un puriste du football. C’est une position involontaire avec la main à côté du corps. Quand le ballon touche la cuisse du joueur… c’est une décision difficile, surtout quand on a la VAR. Si on la VAR, c’est pour tout ça, ce type d’erreur arbitrale. C’est impossible d’avoir un penalty pour ça, dans un bon match de football, entre deux bonnes équipes, le premier et le deuxième du championnat », a estima Longoria.
« On a du temps pour voir les images, en plus dans les dernières minutes de la première mi-temps. C’est très important pour l’avenir du match. Si on veut voir un bon spectacle entre le premier et le deuxième du championnat, il faut respecter le football. C’était un match qui se joue sur de petits détails… on a la VAR pour ça ».
de son côté, son entraîneur, Jorge Sampaoli, n’a pas voulu en rajouter. « Ce n’est pas à moi de juger l’arbitre ».