Le PSG et l’OM vont se disputer la Coupe de France samedi soir au Stade de France. Voici les compos probables.
C’est le dernier match de la saison. Et quel match : un clasico pour finir une année riche en émotion du côté du PSG, et une saison à fleureter avec la relégation pour l’OM.
Laurent Blanc devrait aligner son armada habituelle, même si un petit doute subsiste pour Blaise Matuidi, qui n’a plus joué depuis quelques matchs. Zlatan Ibrahimovic, qui est resté au repos toute la semaine en raison d’une douleur au mollet, sera lui bien présent pour son dernier match avec le PSG. Même s’il doit jouer sur une jambe.
« Zlatan ne s’est pas beaucoup entraîné cette semaine car il ressentait des douleurs au mollet. Il va pouvoir jouer ce match au mental. Lui et les autres vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner. Zlatan et tous les autres ont une mentalité de vainqueur, et c’est cette mentalité qu’il faut avoir pour remporter une finale », a dit Laurent Blanc. Javier Pastore, qui « avait un petit virus », va beaucoup mieux. « Nous avons des petits bobos mais pratiquement 80% de l’effectif sera à notre disposition », assure le coach parisien.
« L’OM, une source de motivation supplémentaire »
en conférence de presse, Laurent Blanc a espéré que cette finale répondra à toutes les attentes. « J’espère que les deux équipes proposeront un beau spectacle, et que l’enjeu ne tuera pas le jeu. En tout cas, il y aura de grands joueurs sur le terrain. Deux monuments du football français vont se rencontrer. Cela rend cette finale spéciale. Ces deux équipes sont des spécialistes des coupes nationales (15 victoires de Paris en Coupe de France et Coupe de la Ligue, 13 pour Marseille). Le fait de pouvoir égaler le nombre de titres de Marseille dans la compétition est une source de motivation supplémentaire », a-t-il dit sur le site officiel.
La compo probable du PSG : Trapp – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Thiago Motta, Matuidi, Rabiot (ou Pastore) – Lucas (ou Cavani), Ibrahimovic, Di Maria
La compo probable de l’OM : Mandanda – Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy – Thauvin, Isla, Diarra, Alessandrini – Batshuayi, Fletcher