Le PSG affronte Nice samedi au Parc des Princes, a quelques jours du match de Ligue des Champions contre Manchester City.
La trêve internationale est terminée, c’est reparti pour un calendrier infernal pour le PSG. Premier obstacle, Nice, qui réalise une superbe saison. « Je ne suis pas surpris par la saison de l’OGC Nice (3e). Nice travaille bien et essaye de développer un football de qualité lui permettant d’obtenir des résultats ».
« Je tiens à féliciter Claude (Puel) qui a réussi à mettre en place ce qu’il voulait faire malgré des moyens limités. J’espère pour lui que ça va continuer », a déclaré Laurent Blanc sur le site officiel du PSG.
Ben Arfa veut se la jouer Cruyff
De son côté, Hatem Ben Arfa compte bien gêner le PSG, en rendant hommage à Yohann Cruyff, décédé en début de semaine. «J’ai toujours eu un faible pour ceux qui osent, créent, inventent. Et Cruyff, il ne faisait que ça! Depuis le début, j’adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d’appui. Petit, je l’appelais même la «spéciale Cruyff». Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG», a-t-il dit.
Face à Nice, plusieurs joueurs du PSG seront absents: Marco Verratti et Javier Pastore notamment, ainsi qu’Angel Di Maria. Mais outre ces trois joueurs, Laurent Blanc devrait disposer du reste de son groupe.
La compo probable : Trapp – Van Der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Thiago Motta (ou Rabiot), Stambouli, Rabiot (ou Matuidi) – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.
Groupe :
AUGUSTIN Jean-Kévin
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
KURZAWA Layvin
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
NKUNKU Christopher
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VAN DER WIEL Gregory
Absents :
AURIER Serge
DI MARIA Angel
KIMPEMBE Presnel
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
VERRATTI Marco