Le capitaine du FC Nantes s’est plaint de l’arbitre, monsieur Letexier, après le match PSG-Nantes.
Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, assure dans L’Equipe que jamais François Letexier n’a confirmé favoriser une équipe par rapport à une autre. Letexier a bien dit : « Vous savez très bien que la faute d’un attaquant n’a pas la même conséquence que la faute d’un défenseur ».
Mais selon Pascal Garibian, « à aucun moment, il n’a été question de club. Il n’a pas dit qu’il était plus aisé de siffler pour l’un que pour l’autre. Comment imaginer une seconde qu’un arbitre puisse avoir une manière d’arbitrer différente d’un club à un autre ? Je dis stop. Comment peut-on remettre en cause l’honnêteté et la probité de François Letexier ».
« Valentin Rongier n’a pas compris. Techniquement, on est beaucoup plus exigeants sur le degré de certitude de la faute pour siffler au bénéfice de l’attaquant s’il y a un penalty à la clé », a conclu Pascal Garibian.
Bruno Derrien, ancien arbitre est désormais consultant pour Eurosport, a lui aussi défendu Letexier. « Il faut arrêter de penser que les gros clubs sont protégés (…) La caisse de résonance est beaucoup plus forte qu’avec des équipes d’un moindre calibre ».