La soirée n’a pas été franchement belle pour Kylian Mbappé, enfin de retour avec le PSG.
Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée. Victoire 5-2, retour d’un grand Neymar, du jeu. Mais voilà, Kylian Mbappé est un peu passé à côté de son match. En cause, probablement son penalty raté après 23 minutes de jeu seulement. Ensuite, Kyky a perdu le fil du match. Mbappé n’a pas célébré l’ouverture du score avec le reste de l’équipe.
Ensuite, sur le 2e penalty, Mbappé a bien tenté de retenter sa chance, mais Neymar a refusé. Nouvelle frustration pour l’attaquant parisien.
Un peu plus tard dans le match après une contre-attaque rapide, Kylian Mbappé s’est même arrêté en pleine action pour pester sur le côté du terrain, frustré, complètement. Ou en méforme ? Mbappé a fini par inscrire son but à la 69e minute. Mais la soirée n’a pas été parfaite…
Mbappé gêne physiquement ou moralement ?
« Il était important de gagner, de beaucoup marquer dans cette belle ambiance. On a su se créer des situations mais Omlin a été performant. La deuxième période a été assez intéressante, même si les efforts ont été moins coordonnés. Kylian Mbappé n’avait plus joué depuis trois semaines, après avoir eu peu de minutes lors de trois matches de préparation. Sur le plan physique, je savais que cela serait compliqué pour lui. C’est normal, il doit prendre le rythme », a justifié Christophe Galtier, pour expliquer les errances du numéro 7 parisien.
Selon RMC Sport, cependant, la raison est toute autre. Kylian Mbappé était préoccupé par des soucis personnels. « Dans l’entourage de la star parisienne, on fait savoir qu’il a été gêné par des problèmes personnels, lesquels auraient même pu remettre en cause sa participation à la rencontre. Questionné sur le sujet, Galtier n’a pas mentionné le moindre souci de cette nature », assure le site internet de la radio.