Le PSG rendra un hommage appuyé à la Cathédrale Notre-Dame, lors du match contre Monaco au Parc des Princes dimanche.
Le PSG compte s’impliquer dans la reconstruction de Notre-Dame. Le club va débuter par un hommage dimanche soir « aux pompiers de Paris et d’Ile-de-France, qui ont combattu avec bravoure le feu qui a partiellement ravagé la Cathédrale Notre-Dame »
« Deux membres de la Brigade de pompiers de Paris, accompagnés d’enfants, donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre. Un match pour lequel le Paris Saint-Germain vient d’adresser près de 500 invitations à la Brigade de pompiers de Paris, leurs familles et les associations qu’ils soutiennent », précise le communiqué.
Il y aura aussi un maillot frappé d’un visuel de Notre-Dame de Paris, qui sera porté par les joueurs. Au dos de ce maillot, l’inscription « Notre-Dame » sera floquée en lieu et place du nom des joueurs. « Pour prolonger cet élan de solidarité, le Paris Saint-Germain commercialisera 1 000 maillots floqués du visuel de Notre-Dame, à un prix unitaire de 100 euros ».
« Une édition limitée qui sera disponible dès dimanche, à 21h45, au Mégastore situé en face du Parc des Princes et sur le site internet du club (psg.fr), puis dans les points de vente officiels du Club à partir de lundi matin ».
Monaco portera aussi un logo en hommage. « Sur la face avant du maillot sera floqué un visuel hommage, présentant Sainte-Dévote, la Sainte Patronne de Monaco, en soutien de la cathédrale Notre-Dame, explique l’ASM dans un communiqué sur son site officiel. Les maillots seront ensuite remis au Diocèse de Monaco puis mis en vente ; les fonds récoltés seront reversés pour la reconstruction de l’édifice », précise le communiqué de l’ASM.