Site icon VIPSG

PSG : Marrakech nous voilà

Capture d’écran 2014 12 23 à 09.17.25

Capture d’écran 2014 12 23 à 09.17.25

Les joueurs du PSG se retrouvent ce samedi au Maroc. Avec en ligne de mire la rencontre face à l’Inter Milan, mardi soir.

Deux petites semaines, et c’est reparti. Le PSG arrive à Marrakech samedi vers 17h. Et ça ne va pas trainer. A peine arrivé, une première séance d’entraînement, à huis clos, est prévue sur le terrain annexe du Grand Stade. Seuls les Sud-Américains et Lucas Digne, qui se marie, ont eut droit à une journée de repos supplémentaire. Arrivée prévue dimanche.

Ensuite, dès mardi 19h, le PSG affronte du lourd, toujours au Grand stade de Marrakech : l’Inter Milan. Un club qui a accueilli plusieurs parisiens par le passé: Laurent Blanc (1999 et 2001), Maxwell (2006 et 2009), Thiago Motta (2009 et 2012), Zlatan Ibrahimovic (2006 et 2009) et Zoumana Camara (1998-1999).

Faire tourner or not faire tourner ?

L’enceinte de plus de 40.000 places a accueilli il y a quelques jours la finale du Mondial des clubs, remportée par le Real Madrid. Mais elle n’est pas inconnue de certains parisiens, qui ont déjà effectué un stage hivernal en 2010-2011, comme Clément Chantôme et Jean-Christophe Bahebeck, ou Zoumana Camara.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Laurent Blanc profitera probablement de cette rencontre pour faire tourner son effectif, tenter de nouvelles options tactiques et ainsi donner leur chance à des joueurs peu utilisés, mais très en vue ces derniers temps, comme Yohann Cabaye ou Marquinhos.

Mise en place d’une « stratégie plus dure »

Ce stage à Marrakech sera aussi l’occasion pour le coach parisien de mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie, plus dure et moins proche des joueurs. Les résultats décevants de ces dernières semaines ont poussé les dirigeants parisiens à opter pour une approche moins copain-copain avec les cadres de l’équipe, comme Thiago Silva ou Thiago Motta, même si ce dernier a démenti toute relation privilégiée avec son président.

Reposés physiquement et psychologiquement, les parisiens vont passer la fin d’année ensemble, histoire de resserrer un peu les liens, autour d’un réveillon du 31 décembre qui s’annonce, certes festif, mais surtout studieux. Avant, éventuellement, une ou deux arrivées, et des départs

Quitter la version mobile