Le PSG a battu Manchester City 2-0 en Ligue des Champions mardi soir. Voici les notes.
Grosse intensité en première période entre le PSG et City. Les SkyBlues ont pressé dès la premières minutes, mais c’est le PSG qui a ouvert le score, avec Idrissa Gueye, une grosse frappe dans le coin droit du but d’Ederson.
Mais paradoxalement, le PSG va ensuite subir. Pression intense sur le but de Donnarumma, qui voit miraculeusement le ballon rebondir deux fois sur ses montants sur la même occasion et a fait quelques arrêts décisifs. Pour une première en LDC, l’Italien a du se mettre en valeur lors de ces 45 premières minutes. Des occasions, le PSG en eu aussi mais à, à chaque fois, pêché dans le dernier geste. 1-0 à la pause.
Et Messi a surgi
En seconde période, le PSG a été pressé comme un citron. Les Citizens ont fait le siège du but de Donnarumma, qui s’est encore illustré avec quelques beaux arrêts. Mais le PSG a aussi eu quelques ouvertures. Et sur un contre mené par Messi, Mbappé d’une talonnade remet sur l’Argentin qui place le ballon hors de portée d’Emerson. Imparable. 2-0.
Une dernière frayeur en fin de match avec un coup franc de Mahrez bien repoussé par le portier italien du PSG. Puis un autre coup franc, qui passe au dessus. Et c’est la victoire, score finale 2-0 pour Paris. Une victoire au bout de la fatigue.
Les notes du PSG : Donnarumma 8 – Hakimi 6, Marquinhos 6.5, Kimpembe 6, Mendes 5 – Herrera 7, Verratti 7.5, Gueye 8.5 – Messi 7, Mbappé 7, Neymar 8.