PSG/Lyon : pourquoi la main de Lovren aurait du être sifflée

James B.
Kylian Mbappé

Le PSG a perdu contre Lyon, mais le scénario aurait pu être différent sans le penalty injustement refusé à Paris après la main de Dejan Lovren.

Le PSG perd 1-0 contre Lyon. Et ça aurait pu être bien différent. Alexandre Lacazette a manqué un pénalty face à Gianluigi Donnarumma, mais Paris aurait aussi du obtenir un penalty de son côté, sur un centre de Nuno Mendes à destination de Kylian Mbappé touché de la main par Dejan Lovren.

L’arbitre n’a rien dit, le VAR non plus. Le consultant de La chaîne L’Équipe et ancien arbitre international Saïd Ennjimi n’est cependant pas du même avis. «(Dejan) Lovren touche bien le ballon de la main, il n’y a aucun débat là-dessus. Mais son bras n’est pas complètement décollé du corps. Je pense que les arbitres n’ont pas estimé légitime de revenir sur la faute, même après avoir visionné le VAR, parce que c’est un mouvement naturel », dit d’abord l’ancien arbitre.

« Penalty dix fois » pour Thierry Henry

« Après, le défenseur empêche tout de même le ballon de poursuivre sa course. On voit que l’attaquant parisien (Nuno Mendes) veut centrer vers l’un de ses coéquipiers (Kylian Mbappé) qui est laissé seul au second poteau dans la surface de réparation. Leur décision est compréhensible mais à mon sens, la main aurait pu, et aurait peut-être dû être sifflée.»

Même sentiment pour Thierry Henry. «Penalty une fois, deux fois, trois fois, même s’il rate le pénalty, il y a pénalty ! Il doit le retirer tellement il y a pénalty. Il faut arrêter, il y a un truc qui s’appelle la logique dans le football. Alors quand tu mets une frappe qui part du stade, qui ne va nulle part pour personne, juste parce que ta main, elle est dans un mouvement qui est logique, peu importe qui, y a pénalty. Et là, la balle, on voit bien que le centre va vers un Parisien, en l’occurrence Mbappé, et sa main est un peu devant quand même. Penalty dix fois» a notamment lancé Thierry Henry sur Prime Video.

Share This Article
Quitter la version mobile