Le PSG reçoit l’OL ce dimanche au Parc des Princes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
Encore trois matchs à jouer cette année, avant la trêve. Et Laurent Blanc veut trois victoires. Comme il l’a dit samedi devant les journalistes, cette rencontre n’a peut-être pas le sel des précédents PSG-Lyon, mais l’enjeu est là : assoir la suprématie du club et tout gagner d’ici la fin de saison. « C’est une équipe avec laquelle nous avons lutté par le passé, qui a un peu plus de mal cette année mais qui n’est pas à sa place et peut faire mieux. Mais nous nous avons la même envie de battre les équipes du championnat, Lyon comme les autres », a déclaré Laurent Blanc.
Face à des Lyonnais amoindris (Lacazette et Valbuena sont absents), le PSG va devoir se trouver une motivation : terminer l’année sans défaite et augmenter son avance en Ligue 1. Il ne devrait donc pas y avoir de surprise dans le onze de départ parisien, à quatre jours du match de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne ou là, Laurent Blanc pourrait faire confiance à des joueurs en manque de temps de jeu.
Thiago Silva, préservé contre Donetsk en Ligue des Champions, va faire son retour. Un atout précieux cette saison pour Laurent Blanc. « Thiago est déçu de ne pas jouer en équipe nationale, mais paradoxalement, ça lui permet d’être bien meilleur avec le PSG. Je pense qu’il réalise sa meilleure saison au PSG, sur le terrain. Et il évolue en tant que capitaine. Il s’implique plus personnellement, prend plus de responsabilités », a-t-il dit.
La compo probable : Trapp – Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Thiago Motta, Rabiot, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Di Maria
Groupe :
AURIER Serge
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DI MARIA Angel
IBRAHIMOVIC Zlatan
KURZAWA Layvin
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
RABIOT Adrien
SIRIGU Salvatore
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco
Absents :
AUGUSTIN Jean-Kévin (choix)
DOUCHEZ Nicolas (choix)
KIMPEMBE Presnel (choix)
PASTORE Javier (reprise)
ONGENDA Hervin (choix)