Après avoir subi une défaite 3-1 à domicile contre Lorient dimanche, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, a critiqué son équipe et réclame changement rapide d’état d’esprit.

Christophe Galtier tient-il encore son vestiaire ? Le PSG n’a rien montré contre Lorient et pire encore, les joueurs n’ont pas vraiment paru concerné par cette nouvelle claque à domicile. Pour l’entraîneur du PSG, les joueurs doivent se sentir plus impliqués sur le terrain.

« Il peut y avoir de la suffisance, sur certaines situations, oui! Notamment dans cette capacité à récupérer les ballons, dans les duels et dans les 1 contre 1. Et dieu sait que ce soir on avait une très bonne équipe de Lorient en face. Une équipe joueuse et non athéltique avec un gros impact physique. Quand vous ne gagnez pas vos duels dans un match, peu importe le niveau, soit vous êtes battus sur un plan athlétique, soit sur un plan mental. Cet après-midi, je pense qu’on a lâché sur un plan mental. »


« Est-ce qu’on envoie tout à la poubelle? »

« C’est sur que c’est un élément sur lequel on doit parler. On ne peut pas travailler sur le plan mental. La question c’est qu’est-ce qu’on veut faire des points d’avance et des cinq matchs qui vont arriver? Est-ce qu’on envoie tout à la poubelle? Est-ce qu’on se dit que si on est champion, on est champion et si on est pas champion tant pis? Non! Il y a ce titre à aller chercher sans parler de l’avenir des uns et des autres. »


« On est premier depuis le début et on doit finir ce championnat avec le titre. Mais pour aller chercher le titre, on doit avoir, à l’image de nos concurrents, un autre état d’esprit et un investissement plus importants pour certains joueurs. »

Write A Comment