PSG-Istanbul : les arbitres « désolés », le 4e arbitre accusé de racisme s’explique
Le match entre le PSG et Istanbul a été arrêté à la 13e minute après des propos supposés racistes qui ont fait bondir les joueurs et les membres des staffs des deux équipes.
Pour Europe 1, l’arbitre principal de la rencontre, le roumain Ovidiu Hategan, a évoqué la situation et expliqué le silence du corps arbitral du soir sur le sujet.
« Nous ne pouvons faire aucune déclaration, on doit d’abord parler à l’UEFA, a-t-il expliqué. En temps normal, je vous aurais répondu volontiers, mais pas ce soir. Bien sûr que nous sommes désolés, mais respectez notre silence, et comprenez la situation », a-t-il dit.
L’UEFA enquête, mais le principal visé par les accusations de racisme, Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre, semble vouloir prendre les devants et a réagi sur un compte Twitter (non vérifié) : « Désolé pour le malentendu. Mon intention n’a jamais été le racisme. Dans un tel contexte, les gens ne peuvent parfois par exprimer leurs sentiments correctement et peuvent être mal compris. Je m’excuse au nom de la Ligue des Champions de l’UEFA. J’espère que vous comprenez », aurait-il écrit. Encore une fois, ce compte Twitter n’est pas vérifié, prudence donc.
Sorry for the misunderstanding. My intention was never racism. In such an environment, people sometimes cannot express their feelings correctly and can be misunderstood. I apologize on behalf of the uefa champions league. I hope you understand. @UEFA #notoracism #uefa pic.twitter.com/90aiDSi2aU
— Sebastian Coltescu (@sebaColtescu) December 8, 2020