Thomas Tuchel et le PSG ont fait le point sur le groupe qui affrontera les Trucs de Basaksehir.
Les forfaits. Juan Bernat, Mauro Icardi, Pablo Sarabia. Julian Draxler est lui disponible. Presnel Kimpembe n’est pas sur de pouvoir jouer. Il souffre de douleurs à un orteil depuis le match face à Leipzig. « Mais il devrait pouvoir serrer les dents pour ce match », assure Thomas Tuchel.
Objectif première place. « Oui, le premier objectif est de gagner, et on ne veut pas penser à autre chose. je veux qu’on montre le même respect au jeu et à l’adversaire que les derniers matchs. Si on finit 1er, ca permet de disputer le 8e finale retour à la maison, mais vous connaissez bien l’histoire du PSG, c’est pas facile de surmonter ça. Mais le 8e, c’est un autre match. D’abord on doit tout faire pour gagner. On doit respecter le jeu et Basaksehir. C’est la Ligue des champions, les matchs faciles n’existent pas »
Rafinha, le monsieur plus. « J’ai toujours été un grand fan de lui. Il a toujours joué en donnant tous pour l’équipe. Il a la qualité pour jouer dans n’importe quel équipe. Il a eu beaucoup de malchance avec les blessures, mais je ne suis pas surpris. Tout ce que j’attends d’un joueur de Barcelone, je le vois avec lui: il est humble, super agréable, il donne tout à l’entraînement et donne toujours tout pour l’équipe. Maintenant, le défit c’est qu’il reste dans une bonne santé car il donne beaucoup de volume au jeu. C’est un plaisir d’être son entraîneur »
Les nouveaux sages du PSG, sans Silva et Cavani. « Maintenant, c’est avec Kimpembe et Keylor Navas qui ont rejoint Marquinhos, Verratti et Mbappé. Ils parlent pour l’équipe et nous sommes dans un échange »
PSG-Istanbul BB sera diffusé en direct mardi soir à 21h sur RMC Sport et Telefoot.