PSG-Inter Milan (1-0) : un match au petit trot
Le Paris-Saint Germain a remporté sans briller le match qui l’opposait à l’Inter Milan, dans le cadre du Qatar Winter Tour, à Marrakech, au Maroc.
Un match de reprise. Voilà comment qualifier cette rencontre qui n’a pas vraiment enflammé les spectateurs de Marrakech, pourtant venus pour voir du spectacle. Le PSG est entré sur la pelouse avec une équipe largement remaniée.
Laurent Blanc a aligné quasiment tous ses milieux de terrain disponible : Cabaye, Matuidi, Verratti, Chantôme, Rabiot ont tous débuté la partie, avec le seul Zlatan Ibrahimovic en pointe. En défense centrale, Zoumana Camara et Serge Aurier ont débuté le match, pour une défense 100% inédite. Les Sud-Américains, arrivés plus tard que le reste du groupe, sont restés bien au chaud en première mi-temps. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi sont eux restés à Paris, en attendant, peut-être, un éventuel transfert.
Dans le jeu, le PSG n’a pas vraiment été flamboyant. Rarement dans le bon timing, Zlatan Ibrahimovic ne réussit pas à trouver ses partenaires. Au milieu, Yohann Cabaye a joué les métronomes, Marco Verratti a fait le spectacle en réalisant quelques gestes défensifs de grande classe.
En deuxième mi-temps, le PSG a posé son jeu, et commencé à se procurer des occasions. Et cette légère domination s’est concrétisée à la 55e minute. Van der Wiel côté droit : son centre en retrait est repoussé au premier poteau par un défenseur de l’Inter. Yohann Cabaye, seul au point de penalty place une frappe de l’intérieur du droit hors de portée du portier de Milan.
Laurent Blanc a aussi procédé à une large revue d’effectifs en seconde mi-temps, en procédant à cinq changements, dont trois jeunes de CFA.
Les satisfactions de la soirée : Aurier, Cabaye, Verratti, Douchez.