PSG-Evian (4-2) : une victoire, mais encore des doutes
Le PSG s’est imposé largement face à Evian, 4-2, lors de la 21 e journée de Ligue 1. Mais dans le jeu, Paris n’a pas effacé tous les doutes.
Il y a du mieux, mais Paris est encore convalescent. Au Parc des Princes dimanche, le PSG a recollé à quatre points de Lyon, en inscrivant quatre buts contre Evian. Mais la victoire a mis du temps à se dessiner.
En première période, le PSG a le pied sur le ballon, mais joue au petit trot. Evian joue en contre, et sur une touche parisienne, récupère le cuir : Barbosa trouve le chemin des filets de Sirigu d’une superbe demi-volée. Coup de froid sur le parc, dès la 13e minute. Evian mène 1-0.
Le gardien d’Evian en état de grâce
Le PSG a les plus grande difficultés à produire du jeu : il faut attendre près d’un quart d’heure pour que David Luiz se procure une occasion : seul face au but côté gauche, il frappe à bout portant mais Leroy produit un arrêt de grande classe. Le portier savoyard est dans un grand jour, et bloque encore deux tentatives immanquables de Zlatan Ibrahimovic et Lucas.
La pression est immense sur le but d’Evian, et Leroy finit par plier : sur un corner tiré par Lucas côté droit. David Luiz tromper le gardien d’une tête magistrale. le PSG revient à 1-1. Sept minutes plus tard, sur un coup franc de Lucas, Zlatan Ibrahimovic bute sur un défenseur savoyard. Le ballon revient sur Marco Verratti qui n’a plus qu’a placer sa frappe. Leroy est une nouvelle fois battu. PSG 2-1.
Les bannis de retour
En deuxième période, Paris a toujours le contrôle du ballon, mais le niveau de jeu ne s’élève pas : le bloc d’Evian est bien en place, presque incontournable. Sur un coup-franc d’Evian, Gregory van der Wiel va même inscrire un but contre son camp. D’un tête digne des meilleurs attaquants, il place le ballon entre les jambes de Sirigu, qui surpris, ne peut rien faire. PSG 2-2.
Laurent Blanc décide alors de relancer ses deux bannis, Cavani et Lavezzi. Le Parc leur adresse un message : « Mouillez le maillot, mouillez le maillot » ! Paris prend peu à peu l’ascendant dans le jeu. Et reprend l’avantage sur une reprise de volée magnifique de Javier Pastore. Leroy s’incline à nouveau. PSG 3-2.
Et le PSG va se mettre à l’abri quelques minutes plus tard: sur une contre attaque, Zlatan Ibrahimovic adresse un superbe centre à ras de terre à Edinson Cavani au second poteau. L’Uruguayen n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide… 4-2. Le Paris Saint Germain s’impose face à une équipe d’Evian bien organisée. Le moral est de retour, pour la qualité de jeu, il faudra se montrer patient.