PSG-Dijon (8-0) : Neymar, un quadruplé et des sifflets
Le PSG s’est imposé 8-0 mercredi soir au Parc des Princes face à Dijon lors de la 21e journée de Ligue 1.
Une soirée qui restera dans l’histoire du PSG. 8 buts, doublé de Di Maria, un but de Cavani, un de Mbappé et un quadruplé de Neymar. Jamais le PSG n’avait réussi un tel score au Parc des Princes dans son histoire.
Mais le fait du match, ce sont les sifflets du Parc des Princes pour Neymar. Car lors du 4e but du Brésilien, un penalty, c’est Cavani qui a subi la faute dans la surface.
Cavani s’efface devant Neymar
Le Matador n’était qu’à un petit but de battre le record de buts d’un certain Zlatan Ibrahimovic et pouvait logiquement revendiquer le tir de ce penalty.
Mais Cavani n’a pas bronché quand Neymar s’est saisi du ballon pour tirer. Une partie du public a alors sifflé Neymar qui s’appretait à tirer le penalty…
Le Brésilien est ensuite rentré directement au vestiaire en fin de match, quand le reste de l’effectif fêtait ce carton et que le public scandait le nom de Cavani. Une petite fausse note dans une soirée presque parfaite…
PSG – Dijon : 8-0
Buts : Di Maria (4e et 16e), Cavani (21e), Neymar (42e, 57e, 77e et 88e) pour le PSG
PSG : Areola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche – Verratti (Nkunku), Lo Celso, Draxler – Di Maria (Mbappé), Cavani, Neymar
Dijon : Reynet – Chafik, Varrault (haddadi), Yambéré, Rosier – Abeid, Marié – Kwon, Saïd, Xeka – Jeannot