Le PSG s’est imposé 3-0 face à Dijon ce mardi soir, au Parc des Princes, pour le compte de la 6e journée de ligue 1.
But : Adama Lang (CSC, 15e), Cavani (25e), Lucas (66e) pour le PSG
La compo du PSG:
- Alphonse AREOLA – 16
- (c) Thiago SILVA – 2
- Presnel KIMPEMBE – 3
- Thomas MEUNIER – 12
- MAXWELL – 17
- LUCAS MOURA – 7
- Thiago MOTTA – 8
- Javier PASTORE – 10
- Adrien RABIOT – 25
- Edinson CAVANI – 9
- Angel DI MARIA – 11
La compo de Dijon:
- 30 – Baptiste REYNET (c)
- 2 – Adam LANG
- 4 – Jordan LOTIES
- 21 – Yunis ABDELHAMID
- 25 – Arnold BOUKA MOUTOU
- 26 – Fouad CHAFIK
- 8 – Pierre LEES-MELOU
- 14 – Jordan MARIE
- 17 – Mehdi ABEID
- 22 – Johan GASTIEN
https://twitter.com/Ligue1/status/778296128190214144
Le résumé du match:
Le PSG largement remanié s’est cherché dans les premières minutes. face à des Dijonnais bien en place, coulissant pour bloquer les offensives parisiennes et ne refusant pas le jeu comme c’est parfois le cas pour les équipes jouant au Parc, les parisiens ont cherché la faille.
Et l’ont trouvé à deux reprises, côté gauche. La première est à mettre au crédit de Lucas. Servi par Di Maria dans la Surface, le Brésilien manque le cadre à la 11e minute.
But gag
Les parisiens dominent, mais Dijon tient bon. Quelques minutes plus tard, sur une petite ouverture de Pastore bien sentie, Maxwell tente le centre: son ballon est dévié par le dos par Adam Lang, défenseur du DFCO, lob le portier et finit au fonds des buts. Paris mène 1-0. Le but n’est pas attribué à Maxwell…
Dix minutes plus tard, Rabiot est fauché dans la surface de réparation, suite encore, à une passe entre les lignes de Javier Pastore. Edinson Cavani se charge de transformer le penalty. Le PSG mène 2-0.
Di Maria, superbe frappe
Mais Dijon n’abdique pas. Suite à un superbe une-deux dans l’axe, Abeid tire de 20 mètres et trouve la transversale parisienne. Areola était battu. Le PSG a eu chaud.
En fin de première mi-temps, Angel Di Maria se présente à l’entrée de la surface et enroule une frappe superbe du droit, qui vient frôler le montant droit de Reynet. Le 3-0 était à portée de main, mais le PSG rentre au vestiaire avec seulement deux buts d’avance.
En debut de seconde période, le PSG se contente largement de contrôler son avance. Malgré quelques intrusions de Di Maria, Cavani ou Lucas dans la surface de réparation, pas grand chose à se mettre sous la dent. Si ce n’est les petits gestes de génie de Javier Pastore…
Lucas de la tête !
Dijon effectue même des pressing assez intensifs dans la moitié de terrain du PSG, poussant notamment Kimpembe à la faute. Mais sans conséquences jusque là. Paris est un peu endormi mais va se réveiller.
66é minute: Di Maria décale sur Maxwell, le Brésilien délivre un de ses caviars en centrant excentré à gauche, sur Lucas, qui d’une tête piquée, trompe entre les jambes un Reynet qui ne peut rien faire. Le PSG fait le trou (3-0).
https://twitter.com/RomainCG75/status/778329620739489792?ref_src=twsrc%5Etfw
Dijon n’aura pas démérité jusqu’en fin de match, sollicitant à plusieurs reprises Alphonse Areola avec quelques frappes bien senties. Mais le porter parisien a été impeccable dans toutes ses prises de balles. Paris enchaîne avec une 2e victoire en deux matchs, 3-0 !