PSG-Brest : Kimpembe pas sanctionné pour son attitude envers l’arbitre ?

Damon

Amazon Prime avait placé un micro sur l’arbitre de PSG-Best : les échanges ont été diffusés dimanche soir.

Presnel Kimpembe n’a pas été tendre avec Jérémie Pignard, l’arbitre de PSG-Brest samedi. Les échanges entre M. Pignard, les joueurs et les entraîneurs de ce match de la 7e journée de Ligue 1 ont été enregistrés et diffusés dimanche dans « Dimanche Soir Football », l’émission hebdomadaire du diffuseur de la L1.

Lors d’un tacle très appuyé, lors duquel Brest a réclamé le rouge, Kimpembe, fautif et capitaine du soir, a parlé de manière assez crue à l’arbitre. M. Pignard veut séparer un début de bagarre en lançant « Allez, on y va », en touchant au torse Kimpembe et Bredan Chardonnet.

« Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! », s’agace Kimpembe, en repoussant violemment l »arbitre. « Pourquoi s’exciter ? » répond l’arbitre. « Kim, viens ici ! », lance alors Christophe Galtier, le coach du PSG. Le défenseur est remplacé quelques secondes plus tard, blessé, mais aussi pour lui éviter un 2e jaune.

https://twitter.com/PVSportFR/status/1569026256636715017

Selon RMC Sport, Presnel Kimpembe ne devrait cependant pas être sanctionné pat la commission de la discipline de la LFP. « Les clubs ont été mis au courant avant le début du match. Les joueurs ont eux aussi été prévenus très tôt », assure RMC. Kimpembe n’a donc pas été piégé.

« Rien du comportement du défenseur du PSG n’a été noté dans le rapport de l’arbitre. Impossible, donc, de revenir sur ce « type » de comportement. Aucune sanction ne sera prise par la commission de discipline de la LFP », conclut RMC.

Share This Article
Quitter la version mobile