Le PSG s’est imposé 2-0 Bordeaux au Parc des Princes samedi, pour la 8e journée de Ligue 1.
Buts: Cavani (x2), pour le PSG
PSG: Areola – Meunier, T. Silva, Marquinhos, Kurzawa – Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Cavani, Di Maria
Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Lewczuk, Pallois, Contento – Toulalan, Plasil, Sertic – Ménez, Rolan, Malcom
Le résumé :
En première mi-temps, les Girondins n’ont pas joué. A onze derrière, avec le seul Jérémy Menez tentant mollement des offensives, Bordeaux a joué le mur.
Mais dès la 3e minute, le PSG a ouvert le score. Côté gauche, Kurzawa trouve Di Maria sur l’aile : centre parfait pour Cavani, qui d’une tête croisée trompe Carrasso. Les parisiens vont ensuite mener pendant une bonne demi-heure avant que ces trois-là, encore une fois, trouve l’ouverture.
Cavani double
Suite à un centre de Kurzawa, Cavani, d’une talonnade sublime, trompe une nouvelle fois Carasso. Paris mène 2-0 après trente minutes de jeu. Le positif, au delà du score, c’est que le PSG joue bien. Paris joue comme sous Laurent Blanc… et ça marche.
Le milieu est cadenassé et le trio offensive Di Maria, Lucas, Cavani combien et se trouve comme rarement cette saison, bien aidés par les deux latéraux, Kurzawa et Meunier.
Ben arfa revient
En deuxième période, Paris a géré son avance face des Girondins déjà en week-end. Un but de Di Maria a cependant été refusé pour hors-jeu et Edinson Cavani aurait pu inscrire un triplé, mais son tir trop mou a été capté par Carasso.
Le vrai événement de cette seconde mi-temps, c’est l’entrée en jeu d’Hatem Ben Arfa, qui n’avait plus joué avec le PSG depuis cinq matchs. S’il n’a pas pesé sur la rencontre, le joueur a été ovationné par le Parc lors de son entrée.
Paris s’impose face à un adversaire direct, qui a refusé le jeu pendant 90 minutes.