Laurent Blanc dispose de presque tout son groupe, à l’exception des forfaits de Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore.
C’est le grand retour de la Ligue 1. Après deux semaines de trêves internationales, le PSG se retrouve face à des Girondins qui peinent à dépasser le ventre mou du classement (10e).
« Ce n’est même pas l’ogre de la Ligue 1, c’est plus que ça. Mais on a déjà vu des ogres se faire manger », a déclaré le coach brodelais Willy Sagnol. « C’est le retour de la trêve internationale. C’est toujours compliqué de jouer le vendredi après une coupure comme celle-là. Paris a la même problématique que nous, avec les retours de ses internationaux, notamment les Brésiliens Lucas et David Luiz », poursuit-il.
« Quand vous avez des titulaires en puissances, qui jouent le mardi soir à l’autre bout du monde, ce n’est pas évident de jouer ensuite le vendredi. Mais finalement, je trouve ça bien de jouer Paris à ce moment-là. Si certains joueurs éprouvent un peu de fatigue, le match en lui-même sert à dépasser certains états d’âme », assure Willy Sagnol.
Même son de cloche du côté de Laurent Blanc, qui a paru agacé jeudi en conférence de presse du retour tardif de certains internationaux, notamment Ezequiel Lavezzi, rentré a 5h du matin ce jeudi. Paris sera peut-être un peu fatigué, notamment au milieu, et Laurent Blanc pourrait faire le choix de laisser reposer David Luiz et Blaise Matuidi.
La compo probable du PSG: Trapp – Aurier, Thiago Silva, Marquinhos (ou David Luiz), Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi (ou Rabiot) – Lucas, Cavani, Di Maria