Thomas tuchel était en conférence de presse ce samedi avant PSG Bordeaux.
Les absents. Seuls Meunier et Dagba sont absents contre Bordeaux, annonce Tuchel.
Bordeaux. « Je m’attends à une équipe très défensive et qui va jouer en contre-attaque. On doit réagir. Ce n’est jamais facile de recommencer après une défaite. »
Rejouer pour la confiance. « On veut jouer le plus vite possible. C’est dans notre tête. On doit préparer les matchs de Ligue 1 et de Coupe de France. On doit regagner de la confiance.«
L’affaire Neymar. « C’est toujours une discussion avec le médecin et moi le coach. On prend les décisions. C’est comme ça. Imaginez si on laisse jouer Neymar et il se re-blesse et est absent trois mois…. On doit prendre des décisions. Vous pouvez me croire ! Je veux que Ney joue chaque match »
Les joueurs sont motivés. « Ils ont envie de montrer, c’est presque la même situation que contre Liverpool. On a fait presque un match similaire qu’à Anfield l’année dernière. On avait montré une réaction. On est dans le même cas. On a besoin de la même réaction. »
Pas de clash avec Paredes. « On a été à Dortmund avec Verratti, « Marqui », Gueye et Kouassi, quatre joueurs pour deux postes. On a choisi Tanguy car il peut jouer en défense également. C’est difficile de choisir 16 joueurs pour un match comme ça. »
propos retranscris par RMC sport