Le PSG va affronter le Bayenr Munich mardi soir en Ligue des Champions : les deux coachs sont en plein bluff.

Comment vont jouer le Bayern et le PSG ? Personne ne le sait, et apparemment, les deux coachs non plus. Selon L’Equipe, le Bayern pourrait évoluer en 4-1-3-2 ou en 4-2-3-1. « Nous manquons de fluidité dans le jeu vers l’avant. Si nous avions joué avec davantage de rythme, nous aurions pris plus de plaisir et notre jeu serait plus mobile, ce que nous n’avons fait qu’au cours des six premières minutes. Avec une telle prestation à Paris, nous n’aurons aucune chance. Pour nous imposer, il faudra être irréprochables dans tous les domaines », reconnait Julian Nageslmann.

Côté PSG, sans Mbappé, Chrsitophe Galtier n’a pas encore tranché. « Il y a deux options devant. Il y a Hugo qui peut être là et il peut jouer dans le rôle de Kylian avec un registre différent. Mais il peut y avoir aussi Leo. Il a le sens tactique pour pouvoir se rendre très utile dans les zones dans lesquelles on ne peut pas l’attendre et d’autres joueurs devront faire les courses dans la profondeur. »


Mais le chantier, ce sera surtout la défense à trois ou pas. Car le onze est déjà connu, estime Galtier. « Oui, évidemment. Il y a une réflexion. C’est un système dans lequel on a été très performance pendant la première partie de saison. J’ai changé de système après notre match nul au Parc contre Benfica pour différentes raisons. Je voulais avoir plus de densité au milieu de terrain, avoir une maîtrise et une possession de balle plus importantes avec plus de qualité technique. Je ne m’interdis pas de pouvoir aligner une équipe avec trois défenseurs centraux, à partir du moment où tout le monde revient en forme. »


Write A Comment