Le PSG a été bousculé par le FC Barcelone lors du 8e retour de la Ligue des Champions. Mauricio Pochettino a bougé ses joueurs.
Une première mi-temps indigne, une seconde très moyenne. Le PSG a eu beaucoup de chance et surtout pu compter sur un énorme Keylor Navas pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Barça.
Et à la mi-temps, ça a chauffé, assure Marquinhos. « La causerie de Pochettino à la mi-temps ? On ne va pas donner tous les secrets. Cela a été chaud, il a montré nos moments difficiles, on manquait d’engagement en phase défensive. Il a demandé plus d’engagement. On ne peut rien dire, c’est ce qui a fait la différence après la mi-temps » a dit Marquinhos à au micro de RMC Sport.
« On a trop réfléchi »
Mauricio Pochettino a donné plus de détails sur sa causerie. « J’ai bien compris qu’on parlait beaucoup du passé, de la psychologie. Je pense qu’on a plutôt bien répondu après la pause. En deuxième période, on a offert un visage différent. Tout n’était pas parfait, mais on était déjà plus compétitif » a-t-il dit.
« On a trop réfléchi. On a gambergé et pas assez pensé au jeu. On pensait trop à cette qualification. C’est exactement ce que je leur ai dit. De repenser au jeu et d’oublier toutes ces influences négatives autour de nous. On n’était pas satisfaits de la première mi-temps et on l’a dit aux joueurs. Parfois, ce genre de choses arrive, mais je retiens qu’on a réussi à être meilleurs par la suite, plus compétitifs en deuxième mi-temps et qu’on s’est qualifiés »