Le PSG s’est incliné 1-3 face au FC Barcelone, mercredi soir au Parc des Princes, lors du quart de finale aller de Ligue des Champions.
Buts : Van der Wiel (82eme) pour le PSG – Neymar (18eme) et L.Suarez (67eme et 79eme) pour le FC Barcelone
Les individualités du Barça ont fait la différence. Luis Suarez et Lionel Messi ont quasiment, sur des actions de grande classe, déjà éteint les espoirs de demi-finale pour le PSG, privé de la plupart de ses cadres, comme Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou Thiago Motta.
Face à des parisiens fatigués par leurs matchs de haut niveau répétés ces derniers jours (OM, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le Barça n’a pas vraiment eu à forcer son talent, mais a fait preuve d’un réalisme sans faille.
L’impossible au Camp Nou
Pourtant, il y avait la place : Javier Pastore, Edinson Cavani ou encore Ezequiel Lavezzi ont eu la possibilité de renverser la tendance, mais comme souvent cette saison, le dernier geste a fait défaut, contrairement aux attaquants du Barça. Le PSG a aussi perdu Thiago Silva sur blessure, remplacé par un David Luiz en manque de compétition.
Le PSG se déplacera mardi prochain au Camp Nou pour tenter l’impossible : marquer trois buts (ou plus) au FC Barcelone, sur ses terres.