Site icon VIPSG

Le PSG aura-t-il bientôt la « meilleure équipe du monde » ?

Les dirigeants parisiens sont à la tâche pour renforcer l’effectif. Les chantiers sont encore nombreux.

Unai Emery s’est montré satisfait dimanche soir après le 6-2 réalisé à dix contre onze. « C’est bien, il y a eu beaucoup de buts ce soir. Après l’expulsion, il y a eu un regain d’efforts. L’équipe a fait plus d’efforts collectifs et individuels, elle a joué avec le cœur », a-t-il estimé.

Avant de lâcher une info mercato : Paris va bien encore recruter. « Le club travaille pour tenter d’améliorer l’équipe dès que c’est possible. Pour faire la meilleure équipe du monde. C’est un grand défi pour moi », a-t-il dit.

La meilleure équipe du monde, vraiment ? Mais où faut-il recruter ?

Le PSG meilleure équipe du monde au poste de gardien ? LOIN DE LA. Alphonse Areola n’a pas eu grand chose à faire face au TFC. Mais que ce soit avec des frappes de loin ou des duels sur coup de pieds arrêtés, le portier formé au PSG n’a rien de rassurant.

Kevin Trapp, avec ses bourdes à répétition, non plus. Le PSG prospecte donc pour recruter un gardien d’expérience, mais les occasions sont rares. Oblak souhaiterait venir au PSG, mais le dossier est pour le moment au point mort.

Le PSG meilleure équipe du monde en défense ? NON. Hormis le recrutement de Neymar, Dani Alvès ou Yuri Berchiche, le PSG a encore quelques postes à consolider pour parvenir à former « la meilleure équipe du monde ».

Les errements défensifs de Kurzawa dimanche soir, malgré son superbe ciseau, ne pardonneront pas en Ligue des Champions.

Yuri Berchiche n’a pas encore été vu à l’oeuvre, mais Unai Emery devrait faire plus tourner cette saison. L’Espagnol pourrait être lancé vendredi prochain contre Saint-Etienne. Mais ce n’est pas vraiment non plus le meilleur latéral gauche de la planète, même s’il est plus rugueux et défensif que Kurzawa.

Le PSG a aussi des trous en défense centrale :  le club cherche désespérément un 4e joueur. Après le refus de Pépé et la forte hésitation de Juan Foyth, les dirigeants n’ont plus que 10 jours pour trouver la perler rare.

En cas de blessure de Thiago Silva ou Marquinhos, Emery n’aura plus de banc pour combler. Et le départ de Serge Aurier complique la tâche, lui qui pouvait dépanner dans l’axe.

Ce serait alors à Thiago Motta de descendre d’un cran. Pas idéal quand on sait que le PSG est aussi un peu à court au milieu de terrain.

Le PSG meilleure équipe du monde au milieu ? PAS ENCORE.  Derrière l’Italien, Verratti et Rabiot, il n’y a plus Matuidi. Fabinho était espéré, mais le Brésilien devrait rester à Monaco.

Le PSG espère désormais Danilo, mais le Portugais coûte 55 millions d’euros. Paris doit donc encore dégraisser en vendant Ben Arfa et Krychowiak avant de pouvoir recruter un profil polyvalent.

Comme en fin de match contre le TFC, Emery a la possibilité de faire reculer Pastore ou de lancer Lo Celso, mais cette configuration ne sera possible que contre les équipes qui « mettent le bus » en défense. Car les deux joueurs ne sont pas vraiment des profils défensifs purs.

Le PSG meilleure équipe du monde en attaque ? OUI… PRESQUE.  Devant, il n’y a pas pénurie, mais plutôt embouteillage.

Avec Pastore, Draxler, Guedes, Neymar, Cavani, Di Maria, Lucas et Neymar, Unai Emery ne peut pas vraiment se plaindre. D’autant que Mbappé est annoncé d’ici la fin du mercato.

Si le PSG parvient à signer le jeune Français, la force de frappe offensive sera impressionnante et épuisante pour l’adversaire, avec une profondeur de banc jamais vue au PSG.

La meilleure équipe du monde bientôt au PSG, comme l’espère Unai Emery ? Devant, on y est presque. Au milieu et en défense ? Pas encore…

Quitter la version mobile