PSG – Arsenal : le résumé et les buts en vidéo

Damon
edinson cavani

Le PSG et Arsenal ont fait match nul 1-1 mardi soir en Ligue des Champions, au Parc des Princes.

Buts: Cavani pour le PSG (1′), Sanchez pour Arsenal (78e).

PSG : Aréola, Aurier, Marquinhos, T Silva, Maxwell, Verratti, Krychowiak, Rabiot, Di Maria, Cavani, Matuidi.

Arsenal: Ospina, Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal, Coquelin, Cazorla, Iwobi, Ozil, Oxlade-Chamberlain, Alexis.

Le PSG ne pouvait pas mieux commencer sa première mi-temps/ Mettant la pression sur Arsenal, dès la coup d’envoi, les parisiens ont ouvert la marqué par Edinson Cavani à la 42e seconde… soit le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions.

El Matador, d’une superbe reprise décroisée, après un non moins superbe centre de Serge Aurier, ouvre la marque.

Le but d’Edinson Cavani via Twitter BeIn Sports officiel

Par la suite, le PSG a dominé pendant près de vingt minutes, et aurait pu aggraver le score encore par Cavani, mais l’attaquant parisien, après s’être frayé un chemin dans la défense des Gunners, puis dribblé Ospina, manque le cadre de quelques centimètres en frappant à l’entrée de la surface de réparation. Alors que le but lui était grand ouvert.

L’action d’Edinson Cavani via Twitter BeIn Sports officiel

Ce sera ensuite une histoire de corner, Di Maria tentant à deux reprises un tir direct, dont un a franchement surpris Ospina. Edinson Cavani aura aussi l’occasion de doubler la marque d’une bicyclette au point de penalty, mais le Cavani maladroit à resurgit, en manquant complètement le ballon.

Areola battu

En deuxième période, Paris a subi pendant les premières minutes, avant de relever la tête. Mais que de maladresse !

Edinson Cavani, Blaise Matuidi, Serge Aurier ou Angel Di Maria ont eu un nombre incalculable d’occasions, mais ont à chaque fois buté sur l’impeccable David Ospina, qui a sauvé Arsenal du naufrage. Le PSG aurait pu se mettre à l’abri à plusieurs reprises, mais le compteur de but reste toujours bloqué à 1-0.

De la victoire… au nul

Et à la 78e minute, le PSG l’a regretté. Suite à une partie de billard dans la surface, Alexis Sanchez a allumé sa frappe, et Alphonse Areola n’a rien pu faire, malgré un premier sauvetage. Paris est rejoint 1-1, alors que la victoire lui tendait les bras.

Javier Pastore entré en jeu, a ensuite glissé un petit ballon en profondeur, pour Edinson Cavani qui a encore manqué son duel face à Ospina. C’est la 4e occasion nette que l’attaquant Sud-Américain rate.

Verratti exclu

En fin de match, Olivier Giroud et Marco Verratti ont été exclus pour des mauvais gestes, le premier se servant de son bras pour bloquer l’Italien, qui s’est fait justice lui-même en taclant l’attaquant français. (voir la vidéo: VIDEO. Le carton rouge de Verratti contre Giroud était-il justifié ?)

Paris concède un match nul, alors que la victoire lui tendait les bras. C’est un nouveau revers pour Unai Emery, même si dans le jeu, les parisiens ont été nettement plus convaincants que ces dernières semaines.

Share This Article
Quitter la version mobile