Le PSG s’est imposé 3-1 contre Angers samedi au Parc des Princes. Voici les notes.
Les tops : Pour sa première et sans beaucoup de jours d’entraînements dans les jambes, Cavani a été très présent. Récompensé par un but et une tête sur le poteau. Affûté et amaigri, Cavani a faim. Neymar, placé en vrai numéro 10, a plus d’influence sur le jeu qu’avec Unai Emery. Le Brésilien s’implique et est même revenu défendre à plusieurs occasions. Au milieu, l’abattage de Rabiot a permis au attaquants de se concentre sur les tâches offensives.
Les flops: Kehrer a eu un peu peur de sa première au Parc. Et ça s’est vu. Une faute de fébrilité dans la surface qui entraîne le penalty et le but d’Angers. Au milieu, Marquinhos était aussi un peu perdu. Le Brésilien a oscillé entre défense et milieu, sans vraiment trouver sa place. Côté gauche, Di Maria devait défendre dans un schéma en 3-4-3 mais n’est jamais vraiment revenu dans son camp, laissant quelques boulevards aux attaquants adverses. En seconde période, Tuchel est donc repassé en 4-3-3 plus classique.
Les notes: Areola (7) – Kehrer (3) (Nsoki, 6), Silva (7), Kimpembe (6) – Meunier (6), Marquinhos (5), Rabiot 7), Di Maria (6) (Draxler, 3) – Neymar (8) – Mbappé (7), Cavani (8) (N’kunku, 6).