Site icon VIPSG

Provocation, charge à l’arbitre, insulte : la folle soirée de Lionel Messi

Lionel Messi était plutôt remonté lors du match dingue entre l’Argentine et les Pays-Bas.

L’Argentin s’est qualifiée pour les demi-finale de la Coupe du Monde. Mais que ce fut compliqué. Dans un match à très haute tension, Lionel Messi a montré un autre visage. Après la victoire, lors d’une interview à la télé argentine, il lâche un : « Qu’est-ce que tu regardes, idiot ? Mais qu’est-ce que tu regardes, idiot ? Allez va-t-en ! ».

A qui était destiné ce message ? Wout Weghorst, l’attaquant des Pays-Bas, Louis Van Goal ? L’Arbitre ? La séquence est en tout cas inédite pour Messi, plutôt habitué à garder son calme.

Juste après le match, Messi s’en était aussi pris à Wout Weghorst. « Leur numéro 19 [Weghorst, Ndlr] est venu et a commencé à nous provoquer, à nous bousculer, à nous dire des choses », a expliqué l’Argentin.

Et pendant le match, après son but, Messi est allé narguer Louis van Gaal, qui avait critiqué son jeu, et son manque d’implication lorsqu’il n’a pas le ballon. Main derrière les oreilles, il a provoqué le banc. Il faut dire que Louis van Gaal était le coach du Barça au début des années 2000, quand Messi peinait à percer… A la télévision argentine, Lionel Messi a glissé un tacle à Louis van Gaal: « Il vend qu’il joue bien au football et il met juste des longs ballons ».

Messi a aussi ciblé le comportant de l’arbitre : M. Lahoz. « Je ne peux pas m’exprimer sur l’arbitre, mais il va falloir que la FIFA fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n’est pas à la hauteur pour des matches aussi importants », a-t-il lâché. Emiliano Martinez a lui jugé M. Lahoz « fou, arrogant, le plus mauvais arbitre du tournoi ».

Autre image polémique, la joie insolente des Argentins après leur qualification, qui viennent narguer les joueurs des Pays-Bas abasourdis. Pas très fair-play…

Quitter la version mobile