Avant le match entre la Juventus et le PSG, Sergio Ramos a évoqué ses points chauds : tout va bien avec son ex-ennemi Lionel Messi, et pour la prolongation, ce n’est pas encore décidé.

Sa relation avec Messi, après des années de Clasico Real-Barça tendus. « C’est quelque chose qui suscite beaucoup de curiosité. Mais on a le même objectif: gagner avec le PSG. On veut rendre l’équipe meilleure, avec notre expérience et de bonnes performances. Ma relation avec Messi est excellente. On peut le voir sur le terrain. Il y a grand respect entre les joueurs et un bon état d’esprit ».

Objectif Mondial. « Tout le monde sait ce que signifie pour moi de défendre les couleurs de mon pays. Après une saison difficile, je me sens bien à nouveau, je rejoue et je suis disponible. J’espère encore revenir en sélection et je rêve du Mondial. Mais il faut attendre, continuer à jouer au meilleur niveau pour convaincre le sélectionneur. J’espère que j’aurai la chance de disputer une nouvelle Coupe du monde ».


4-3-3 ou 3-4-3, c’est tout décidé. « Jouer avec une défense à trois ou quatre, ça dépend du coach. C’est lui qui analyse les adversaires. Les grandes équipes ont cette flexibilité. Je préfère à titre personnel la ligne à quatre. Vous avez un peu plus d’équilibre, notamment au milieu quand il faut de la possession. Mais à trois, il y a plus de sécurité ».


Prolonger au PSG. « Pour la prolongation ? Je pense seulement à jouer à mon meilleur niveau. On verra. Je suis heureux que le PSG ait fait un effort pour me signer ».

Write A Comment