Procès FIFA: Nasser Al-Khelaïfi acquitté

Damon
Nasser Al-Khelaïfi

Dans le procès de la justice suisse pour une affaire de corruption sur les droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030, Nasser Al-Khelaïfi, président de beIN Media Group et du PSG, a été acquitté.

Jérôme Valcke, ex-numéro 2 de la FIFA, est lui condamné à 120 jours-amende avec sursis. Le président du PSG a réagi par communiqué.

« Après quatre années d’allégations sans fondement, d’accusations fictives et d’atteintes constantes à ma réputation, la justice m’a entièrement blanchi », indique Nasser Al-Khelaïfi.

« Le verdict d’aujourd’hui est une véritable victoire. Il confirme que j’ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures. J’ai toujours fait confiance à la justice avec laquelle j’ai collaboré activement durant de long mois pour que soit rejetées ces accusations totalement infondées. Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en œuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives. »

La justice suisse soupçonnait NAK d' »instigation à la gestion déloyale », notamment par le biais d’une villa en Sardaigne qu’il aurait acquise et mise à disposition de Valcke, ex-secrétaire général de la Fifa, en l’échange d’une aide pour obtenir les droits télé pour BeIN Sports.

Share This Article
Quitter la version mobile