en conférence de presse avec l’Italie, Marco Verratti n’a éludé aucun sujet. Et il y en avait beaucoup.
Contrôle en état d’ébriété. « J’ai fait une connerie. Tu ne peux pas faire ce genre de choses quand tu défends les couleurs d’un grand club. J’ai demandé pardon, devant tout le groupe, il faut passer à autre chose. »
Prime d’éthique. « Elle ne regarde que les joueurs. Il y a certaines clauses à respecter dans nos contrats. Il y a énormément de règles à respecter, une centaine, comme ne pas manquer de respect au club ou à nos partenaires. Il n’y a donc pas que les applaudissements auprès des supporters.«
Le PSG et l’avenir. « Je ne pense pas à changer de club. Je ne fais pas attention à ce que peuvent dire la presse et les journalistes. Je joue pour un club, qui a confiance en moi et me le démontre en permanence. Je suis là-bas depuis 7 ans, je n’ai jamais eu de problème avec un entraîneur. Surtout dans une équipe qui peut se permettre d’acheter chaque année de grands joueurs. Depuis qu’Ibra est parti, je suis responsable de beaucoup de choses, j’ai encore plus envie de continuer pour gagner quelque chose d’important. »
Ligue des Champions. « C’est l’un de nos objectifs. Il y a de grandes équipes, avec de grands effectifs. L’issue de notre groupe est très incertaine, difficile à prévoir, avec trois équipes qui mériteraient de se qualifier pour les huitièmes de finale. Nous tenterons de faire de notre mieux contre Liverpool.«