Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a répondu à Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP.

La LFP protège le PSG et à ce titre, avait écrit en octobre dernier à Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, pour obtenir quelques éclaircissements sur l’enquête mise en oeuvre par l’instance européenne sur le PSG.

« Je me permets d’attirer votre attention sur le dossier du Paris Saint-Germain dans lequel il est important que l’UEFA statue au plus vite », écrivait Nathalie Boy de la Tour. « A cet égard, je vous fais toute confiance pour échanger avec le Paris Saint-Germain et rendre rapidement des conclusions dont la clarté sera source de stabilité pour l’ensemble des acteurs du football européen ».


Le Parisien assure que le président de l’UEFA lui a répondu trois jours plus tard, pour rassurer la présidente de la LFP. «Je fais toute confiance à l’instance de contrôle des clubs pour qu’une décision soit prise dans des délais rapides», a-t-il ainsi répondu. Depuis, l’UEFA a selon BFTM TV déjà validé les montages financiers du PSG sur les transferts de Mbappé et Neymar, mais poursuit son enquête sur le reste des comptes parisiens.


Aleksander Ceferin se montre par ailleurs très sévère envers Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, qui n’a de cesse de critiquer le PSG et de réclamer son exclusion de la Ligue des Champions. Mais le président de l’UEFA assure que ces critiques « n’auront aucune influence sur les décisions prises à l’égard du club parisien », selon le journal, qui souligne pourtant que l’enquête a été ouverte le 1er septembre sous pression… de Javier Tebas.

Write A Comment