Le président du Barça se lâche sur Neymar et le « cheikh » du PSG

Damon

Josep Maria Bartomeu, président du Barça, ne digère pas la perte de Neymar.

Lors du 38e Congrès mondial des supporters du Barça, le président du club a sorti l’artillerie lourde pour défendre son bilan. Et aussi la catastrophique perte de Neymar pour le club… mais surtout pour sa réélection.

« Je veux parler du futur. Nous sommes un club aimé dans le monde entier. Mais avant, je veux refermer un chapitre appartenant au passé. Neymar a fait partie de notre club mais maintenant, c’est de l’histoire ancienne », a lancé Bartomeu aux fans Blaugrana.

« Il a pris cette décision bien que nous ayons tout fait pour qu’il reste. Nous devons respecter cette décision même si nous ne la partageons pas. Aucun joueur n’est plus grand que le Barça », a-t-il dit.

« Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, avec de grands joueurs, avec plus de 140 000 socios, c’est à nous, aux socios, pas à un cheikh ni à un oligarque », dit-il en référence à QSI et l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, quand le Barça est détenu par les socios. « La manière n’a pas été la meilleure. Ce n’est pas comme ça que doivent agir nos joueurs », a-t-il ajouté.

Bartomeu a aussi abordé la faramineuse clause de 222 millions que le PSG a fini par payer. « On s’était préparés au fait qu’il puisse partir et c’est pour ça qu’il y avait cette clause. Maintenant nous travaillons pour lui trouver des remplaçants. Avec cette clause, soit on allait garder un grand joueur soit gagner beaucoup d’argent. »

Et enfin cités en exemple ses deux dernières stars, fidèle au club qui les a vus éclore… « Leo Messi, le meilleur joueur de tous les temps, va continuer à mener cette équipe. La fidélité de Messi et celle d’Iniesta doivent être des exemples. »

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile