Pourquoi Mbappé prend le dessus sur Neymar au PSG

Damon

La vraie star du PSG, désormais, c’est Kylian Mbappé, estime Alain Roche, l’ancien joueur du PSG, dans France Football.

Le PSG va-t-il vendre Neymar cet été ? Deux ans après son arrivée, les résultats ne sont pas au rendez-vous et les affaires extra-sportives ont un peu plus noirci le tableau.

« Le poids de Neymar dans le vestiaire lui est davantage conféré par ce qu’il représente que par le rôle qu’il y joue. Maintenant, les choses ont pas mal évolué. Parce que c’est un garçon qui ne fédère pas forcément. Parce qu’il a eu des passe-droits qui ont pu en agacer. Surtout, il a été recadré publiquement par Nasser al-Khelaïfi », estime dans FFF Alain Roche.

Mbappé, lui, connait la trajectoire inverse. Champion du Monde, irréprochable sur et en dehors du terrain, « Kylian a pris de l’importance », estime Roche. « Moins comme un leader que comme le joueur qui peut résoudre les problèmes quand Neymar et Cavani sont absents. Et lui est suffisamment malin pour ne pas s’enfermer dans un clan ».

« Du haut de ses 20 ans, il ne peut pas encore assumer de parole collective, mais il va tâcher d’être bien avec tout le monde dans l’idée de donner envie, par son niveau, mais également par son attitude, à ses partenaires de lui fournir des occasions de but », conclut Alain Roche dans FF.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile