Pourquoi Christophe Galtier est snobé par les Trophées UNFP

Damon
Christophe Galtier

Christophe Galtier ne fait pas partie des cinq nommés pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 : L’Equipe le sujet ce mercredi.

Christophe Galtier probable champion de France avec le PSG dans quelques jours. Pas suffisant pour figurer dans le top 5 des entraîneurs de la saison, selon l’UNFP.

Le trophée de meilleur coach sera remis à Franck Haise (Lens), Igor Tudor (Marseille), Paulo Fonseca (Lille), Pascal Gastien (Clermont) ou Philippe Montanier (Toulouse).

L’Equipe évoque les raisons de cette absence « Le processus de désignation est assez simple : chaque entraîneur de L1 devait voter pour cinq de ses collègues. À ce petit jeu, Galtier n’a pas obtenu assez de suffrages pour figurer dans le top 5 français, comme son prédécesseur sur le banc parisien, Mauricio Pochettino, en 2021-2022, malgré la conquête du 10e titre de champion des Parisiens ». Sollicité par L’Equipe, le PSG n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet. Mais en interne, on s’interroge tout de même sur « la pertinence de ce choix. »

D’autant que Galtier a déjà remporté ce trophée par trois fois, en 2013, 2019 et 2021. Mais le PSG aura eu raison de son ascension.

Share This Article
Quitter la version mobile