Site icon VIPSG

Pour Pierre Ménès, l’arbitre jouait avec les Herbiers

Pierre Menes

Pierre Menes

Pierre Ménès revient sur la finale PSG-Les Herbiers en Coupe de France. Pour lui, le score aurait du être bien plus lourd.

« Paris a gagné cette finale beaucoup plus facilement que ne l’indique le score. Mais vraiment beaucoup plus. Il y avait tous les ingrédients pour que le VHF prenne une raclée monumentale hier soir. Trois facteurs conjugués en ont décidé autrement. D’abord les montants. Ensuite Pichot, le gardien vendéen, auteur de quelques excellents arrêts ».

« Et enfin le meilleur joueur des Herbiers après son gardien, c’est-à-dire monsieur Lesage. Alors évidemment, une équipe de National en finale, c’est très mignon. Mais ça ne change pas le règlement. Il y avait penalty sur Cavani en première période. Et il y a surtout eu cette décision invraisemblable sur le but refusé à Mbappé. J’entends déjà les anti-vidéo jubiler. Sauf qu’il est évident que, si vous faites regarder les images par un gros nul, la vidéo ne changera rien », écrit-il sur son blog.

« Un gros nul »

« C’est donc la 12e Coupe de France pour le PSG, la 4e consécutive et la 42e victoire d’affilée dans les Coupes nationales. Là aussi, j’entends déjà les esprits chagrins dire que c’est la moindre des choses avec tout le pognon que possède Paris. C’est vrai. Mais on peut aussi voir la chose de façon différente et reconnaître que cette équipe ne galvaude rien, ne balance aucune compète et joue toujours pour gagner ».

« C’est plutôt à leur honneur. Un petit coup de gueule concernant les commentaires de France 2. Eh les gars, c’est une finale de Coupe de France, pas une kermesse de village. Encenser le petit c’est bien gentil, mais à un moment donné il faut aussi savoir se montrer lucide et avoir un minimum d’objectivité ».

Quitter la version mobile